Lentilles de contact : lentilles ou lunettes de vue ?

Les lunettes de vue sont des objets préconisés par les opticiens depuis longtemps pour corriger les problèmes de vue. Elles ont encore beaucoup de succès actuellement du fait qu’elles sont faciles à porter, même pour les enfants et elles ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Mais récemment, les malvoyants et les personnes ayant des problèmes de vue ont une deuxième alternative pour ne pas utiliser les lunettes.

Les lentilles de contact, appelées aussi verres de contact, sont des dispositifs transparents qui se mettent directement sur l’œil. Elles ont besoin d’être enlevées et nettoyées chaque soir pour éviter les infections.

Les verres de contact en couleur

Pour une utilisation d’au moins un mois, il faut utiliser les lentilles souples selon l’article sur http://www.lentilles-de-contact.net. Les lentilles journalières ne supportent pas une utilisation pas plus de trois jours.

Ce sont des verres destinés à recouvrir la cornée comme tous les autres, elles ont juste une coloration différente. Elles peuvent être rouges, bleues ou vertes pour donner une apparence différente aux yeux.

Adaptateurusb.fr Antenne-tv-interieur.fr