Cafe-de-plaisance.fr » Fiscalité » Loi Pinel Marseille : quelle est la situation de l’immobilier au sud ?

Loi Pinel Marseille : quelle est la situation de l’immobilier au sud ?

Située en zone A dans le cadre du dispositif de défiscalisation, la capitale du sud français ne cesse d’attirer toutes sortes d’opérateurs économiques et d’investisseurs dans de nombreux secteurs.

Cette perle de la méditerranée est sans aucun doute la deuxième ville de France en terme de développement et d’essor économique, grâce à :

  • Sa démographie importante.
  • Sa situation géographique.
  • La diversité culturelle et sociale.
  • Et son dynamisme sportif et industriel.

Cette ville a été désignée capitale européenne de la culture en 2013, imaginez le reste.

Le marché de l’immobilier est stable

La loi pinel Marseille offre bien des opportunités d’investissement à ne pas rater.

Marseille est une ville touristique par excellence, son classement dans la zone Pinel A n’est pas fortuit, il est du aux caractéristique de cette cité qui attirent tellement des visiteurs que le marché locatif est important.

La loi Pinel donne l’occasion aux investisseurs de réaliser des affaires juteuses en acquérant un bien neuf ou à rénover pour le mettre ensuite en location pour une période de six à douze ans.

Le principe est le même pour les autres villes, mais le montant de l’investissement est plus important à Marseille vu sa grande superficie et son nombre d’habitants qui va grandissant.

Néanmoins les prix ne sont pas toujours identiques au niveau des différents quartiers, l’Est de la ville est vivement conseillé car c’est un secteur vraiment paisible où il fait bon à vivre.

Rien que pour vous :

Separator image