Quand utiliser un trotteur?

Quand vous voyez que bébé est assez grand pour rester bien assis tout en tenant son buste et sa tête droite, dites-vous qu'il est prêt pour le trotteur. Comme vous le lirez sur https://trotteurpascher.com, cet équipement va l'initier à la marche.

Trotteur: combien de temps bébé va-t-il l'utiliser?

Pensez que votre enfant va vite se fatiguer. Aussi il est recommandé de ne pas le laisser plus de 15 minutes d'affilée dans son bolide. Voyez à lui interdire l'accès de la cuisine pour limiter les accidents. Et surtout, restez vigilants, ne lâchez pas bébé des yeux.

Pour que votre enfant prenne du plaisir à aller dans son trotteur, il faudra déjà le régler à sa hauteur. Une fois installé, ses pieds devront être bien à plat sur le sol et pas juste les pointes. Un trotteur avec des jouets colorés, parlants sera bien plus ludique. Il aidera votre enfant à s'éveiller encore plus.

Pour bien choisir un trotteur, voici quelques éléments à prendre en compte:
  • préférez un trotteur disposant de la norme NF afin de limiter les risques d'accidents et notamment les doigts pincés ou les petits éléments de décoration qui se détachent au risque de finir dans la bouche de bébé
  • le trotteur aura une base large
  • cet appareil disposera de patins antidérapants.