Faire un tiramisu en dessert : une vraie bonne idée

Le tiramisu est un dessert italien que l’on adore déguster. En effet, même s’il est un peu bourratif, il permet de terminer un repas en beauté. Il existe des dizaines de variantes pour faire un tiramisu.

Cependant, la recette originale est vraiment délicieuse, et c’est la recette que nous allons vous donner dans cet article.

Pour réaliser ce dessert, vous avez besoin de 250 grammes de mascarpone, de 100 grammes de sucre en poudre, de 3 œufs, de 20 centilitres de café fort, de 20 biscuits cuillères et de poudre de cacao.

Faire un tiramisu en deux temps trois mouvements : c’est possible

Tout d’abord, préparez du café bien fort. Ensuite, vous allez fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre, jusqu’à obtenir un mélange blanc et homogène. Pour la suite, on monte les blancs en neige, auxquels on incorpore petit à petit le mascarpone. Mélangez ensuite ces deux préparations.

Il vous suffit, pour la fin de cette recette, de trempez les biscuits dans du café, et dans un plat de superposer les couches de préparation. Mettez au frigo pendant 3 heures, et avant de servir, saupoudrez le tiramisu de cacao.