Pneu vtt : Adaptez en permanence votre vélo

Vous avez un vélo qui tient la route et qui vous satisfait.

Tant mieux mais attention à l’avarie sur les pneus. En effet les premiers matériaux sollicités lorsque vous produisez un effort sur le vélo est le pédalier mais surtout les pneus qui s’usent au fur et à mesure du temps. Ainsi vous devez avant tout les vérifiers de temps à autres pour vous assurer qu’il n’y a pas de dégradation majeure sur le caoutchouc.

Si vous avez l’impression que le pneu se dégrade plus vite qu’à ses débuts. C’est peut être la pression qui n’est pas bonne. Si vos pneus sont trop gonflés, ils vont avoir tendance à frotter un peu plus fort le bitume ce qui a pour conséquence d'abîmer le bitume et il faudra changer plus tôt que prévu votre pneu. À l’inverse s’ils sont sous-gonflés, le pneu s’écrase sous la charge et donc le caoutchouc s’abime très vite même plus rapidement qu’un gonflage trop important. C’est pour cela qu’il faut vérifier la pression pour qu’elle soit équilibré.

Modifiez votre vélo

Si vous avez plusieurs types de pneus pour VTT chez vous et que vous avez l’habitude de les changer les uns par rapport aux autres.

C’est tout à votre honneur. Sachez que si vous faîtes cela c’est pour vous adapter au terrain sur lequel vous allez pédaler. Aujourd’hui les fabricants Michelin et Continental fabriquent des pneus complets. C’est à dire que les pneus qu’ils soient de 26, 27,5 et 29 pouces sont utilisables sur tous les terrains de montagnes, campagnes et la route en ville. Pratique pour le passionné que vous êtes. Plus de renseignements sur www.pneu-vtt.fr pour avoir tous les conseils sur les pneus disponibles avec le fiche technique.